Une idée recette 100% maison à réaliser en 10 minutes ce mercredi 1er mai

Vous allez l’adorer en apéritif, en redemander en entrée, et même en repas léger. Cette recette express est plus riche qu’il n’y parait, franchement polyvalente et joliment colorée, de quoi régaler toute la famille en ce premier jour férié du mois de mai !

mousse-de-betterave-au-thon

SUR LE MÊME THÈME :

Les ingrédients de la mousse de betterave au thon

Des betteraves, du thon, du fromage frais, du jus de citron et du persil, le tour est joué. Pour le fromage, choisissez votre favori, du Saint-Morêt jusqu’au Philadelphia en passant par le fromage de chèvre. Pour une version allégée, le fromage blanc convient aussi !

Pour 6 personnes, il vous faudra :

  • 200 g de betteraves rouges cuites

  • 1 boîte de thon

  • 170 g de fromage frais

  • Le jus d’1 citron

  • Persil

  • Sel, poivre

Comment préparer des verrines de betterave au thon ?

Moins de 10 minutes vous suffiront à préparer cette mousse gourmande, à servir directement si vous manquez de temps ou à laisser reposer au frigo si vous la préparez à l’avance. Vous pouvez facilement la préparer la veille pour le lendemain si besoin. Attention tout de même, si vous n’achetez pas les betteraves sous vide et déjà cuites, il vous faudra les faire cuire, le jour même ou à l’avance. La fiche recette complète en bas de page contient tous les détails, pensez à l’enregistrer !

  1. Mixez les betteraves coupées en morceaux avec le fromage frais, du sel et du poivre.

  2. Ajoutez le thon, le persil et le jus de citron.

  3. Réservez 2h au frigo avant de servir.

Comment servir la mousse de betterave maison ?

Apéritif, entrée ou plat ? Cette belle mousse rose sait tout faire, selon vos envies de ce soir. Pour un apéritif, présentez-la en coupelles avec des bâtonnets de crudités, des gressins ou des blinis. Si vous la préférez en entrée, servez-la en verrines, accompagnée de mouillettes de pain grillé, de tranches de pain frais ou de petites cuillères, tout simplement !

Si vous avez plutôt besoin d’un plat pour le dîner, préparez de généreuses tartines parsemées de noix concassées ou ornées d’un œuf mollet, et servez-les avec une salade. À moins de tester la version sandwich, en utilisant la mousse entre deux tranches de pain frais, des buns à burger, des bagels ou un morceau de baguette !

La fiche recette

VOUS ALLEZ AIMER :

poelee de courgettes epicees aux oeufs
Une recette facile, à réaliser en 10 minutes ce dimanche 21 avril
Une idée recette 100% maison à réaliser en 10 minutes ce mercredi 10 avril
Une idée recette 100% maison à réaliser en 10 minutes ce mercredi 10 avril
Crème brûlée
Comment faire sa crème brûlée maison en 15 min ?
comment cuire les asperges
Comment cuire des asperges ?
+ de contenu Actualité chaude